Le principe d’une animation Flash est de s’exécuter sur le navigateur du client et non pas sur votre serveur web (qui a une infogérance Evolix bien sûr ;-)). Des restrictions sont donc en place sur les players Flash récents lorsque l’animation tente de charger des éléments extérieurs : par défaut, cela n’autorise que le chargement des images. En effet, une animation Flash malicieuse pourrait charger des éléments secrets sans ces restrictions de sécurité (par exemple, révéler le contenu d’un intranet sur un réseau interne d’entreprise) ! Néanmoins, on peut autoriser des éléments à être chargés par une animation Flash en créant un fichier crossdomain.xml du type :
<?xml version="1.0"?> <cross-domain-policy> <allow-access-from domain="*"/> </cross-domain-policy>
…que l’on placera à la racine du serveur avec les éléments à charger (et non pas sur le serveur web servant l’animation).
Prenons un exemple d’un site http://www.example.com/ contenant une animation foo.swf qui charge un fichier http://static.example.com/flux.rss : il faudra donc positionner un fichier http://static.example.com/crossdomain.xml
Pour plus de détails, voir sur http://kb2.adobe.com/cps/142/tn_14213.html